Daniel Gélinas: Le Laissez-passer!

Comme je vous le disais dans mon entrée précédente : les gens nous ont dit que ce sont les grands événements (McCartney, le Moulin à images, etc.) qu’ils ont appréciés le plus des fêtes du 400e. Même son de cloche du côté du Festival : vous voulez de gros spectacles avec des vedettes internationales, des shows uniques qui ne sont pas présentés ailleurs!

Soit. Mais cette bonification de la programmation que vous souhaitez entraîne nécessairement des coûts plus élevés. Veut, veut pas, KISS, Sting, Indochine, Placido Domingo, ça coûte des sous! Même chose pour Van Halen, Nickelback, Aznavour que nous vous avons offerts ces dernières années. C’est d’ailleurs ce qui explique l’augmentation du  prix du laissez-passer. Je m’étonne toujours que des gens ne comprennent pas.

Sachez que nous faisons le maximum pour maintenir ce prix au plus bas niveau possible. Le Festival est un organisme à but non lucratif et les profits sont investis année après année dans l’événement. Nous cherchons toujours à vous en offrir le plus possible pour le moins cher.

Il est certain que le Festival est unique et qu’il n’existe pas d’événement vraiment comparable en tout point. Mais à titre indicatif, voici combien il en coûte pour assister à d’autres événements du genre :

• Les Vieilles Charrues (Bretagne, France) : 176 $ pour 4 jours ou 50 $/ jour
• Paleo Festival de Nyon (Suisse) : 294 $ pour 6 jours ou 62 $/ jour
• Eurockéennes (Belfort, France) : 147 $ pour 3 jours ou 57 $/ jour
• Coachella (Californie, USA) : 295 $ pour 3 jours ou 109 $ / jour
• Bonnaroo (Manchester-Tennessee, USA) : 274 $ pour 4 jours

Le Festival d’été de Québec fait maintenant partie des grands! C’est le plus vieux - 42 ans - et c’est aussi le plus grand déploiement extérieur musical au Canada. Soyez-en fier!
 

Publié par Daniel Gelinas  vendredi 12 juin 2009
Commentaires
Cette publication n'a actuellement aucun commentaire.

Derniers commentaires



Catégories