Bilan de mi-parcours FEQ2011

Par Alexandre

Nous avons traversé la moitié de l'édition 2011 du Festival d'Été de Québec. Le mot qui définit le mieux ce que je pense de cette moitié: weird. Pas tant que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, plus du fait que mon cerveau n'était pas aussi réceptif aux spectacles comme il est habitué de le faire. Cela changera-t-il, je l'espère.

Si l'on revient un peu sur ce qui s'est passé durant les premiers jours du FEQ, il est important de dire que l'amateur de musique est gâté, tout comme l'an dernier, même si les têtes d'affiche sont un peu moins importantes. Je m'en veux un peu d'avoir raté les shows des Black Keys et de Simple Plan. Je me promets de ne plus en rater un sur ma liste. Alors, voici ce qui viendra dans les prochains jours:

-Ce soir, 13 juillet, Melissa Auf Der Maur et Coheed and Cambria (avec un nouveau bassiste).

-Demain, 14 juillet, Avenged Sevenfold (avec un nouveau drummer).

-Vendredi 15 juillet, Jean-Pierre Ferland. Et un texte inédit sur le FEQ (Il était une fois...).

-Samedi 16 juillet, Metallica et ce qui vient avant, dans le monde ou peut-être pas.

-Dimanche 17 juillet, Galaxie, Malajube et après on verra.

-Lundi 18 juillet, On pleure, car on n'a rien à faire le soir et que l'on devra attendre 361 jours avant la prochaine édition.

J'aurais voulu vous écrire sur les chialeux qui se prennent pour le presque nombril du monde et qui chialent sur tout, mais vraiment tout. Et aussi, c'est de donner de l'importance à des gens qui n'en méritent pas. Ils se croiront importants par la suite et, etc. Bref, perte de temps.

Je voulais aussi vous donner quelques conseils, mais je trouve que c'est une insulte à l'intelligence. Je vous en donne un quand même et il pourra vous servir le reste de votre vie: soyez intelligent. Si vous voyez des gens chialer après un show, car ils n'ont pas pu rentrer sur le site, dites-leur simplement "As-tu été intelligent?" et "Est-ce intelligent de chialer comme tu le fais présentement?"

Pour les autres, amusez-vous et profitez de votre festival dans une des plus belles villes en Amérique. Soyez accueillants envers les touristes. Bonne dernière moitié de FEQ. On se voit sur les sites.

Be there or be square.

Publié par La Musicographe  mercredi 13 juillet 2011
Categorie: Blogueurs
Commentaires
Cette publication n'a actuellement aucun commentaire.

Derniers commentaires



Catégories