Média


50e ÉDITION – 6 AU 16 JUILLET 2017
 

300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de musique font du Festival d’été de Québec un des plus importants événements musicaux au Canada. Début juillet, vedettes internationales et artistes émergents de tous styles se croisent pour un rendez-vous à l’ambiance unique au cœur du quartier historique de Québec!

Documents promotionnels

Pour obtenir des photos du Festival en haute résolution, veuillez contacter l’équipe des relations de presse.


Accréditation média

Le formulaire de demande d’accréditation média pour la prochaine édition du Festival d’été de Québec sera disponible en mai 2017. Pour toute question concernant l’accréditation média, veuillez écrire à accreditationmedia@infofestival.com.

 

Contacts de presse

Demandes médias uniquement

Province de Québec
Kenza Bélaichouche
Courriel : kbelaichouche@infofestival.com

Canada, États-Unis et international
Myriam De la Sablonnière
418-523-4540 poste 247
Courriel : mdelasablonniere@infofestival.com
 

13 février 2017

Metallica à Québec pour célébrer le 50e du FEQ

La formation metal préférée des gens de Québec fera résonner la scène Bell des plaines d’Abraham le vendredi 14 juillet dans le cadre de sa nouvelle tournée WorldWired. Le mythique groupe californien sera donc présent lors de la dernière fin de semaine des festivités pour souligner la 50e édition du Festival d’été de Québec.

Lire le communiqué complet : Une annonce tant attendue : Metallica à Québec pour célébrer le 50e du FEQ


26 janvier 2017

En rock pour clore le 50e

Plusieurs ont exprimé le désir de savoir quel type de soirée sera présentée le 16 juillet à la scène Bell pour clore les 50 ans du Festival, toutefois ce n’est pas dans les habitudes de la maison de donner ce genre d’information avant le dévoilement de la programmation. Exception à la règle pour faire plaisir aux festivaliers, nous pouvons confirmer que c’est en ROCK que sera célébrée la fin du 50e Festival!

Dates importantes à retenir : 7 mars Prévente exclusive Desjardins, 8 mars dévoilement de la programmation et 9 mars mise en vente des laissez-passer.


25 janvier 2017

Le Festival d’été de Québec cause pour la cause

C’est ce soir qu’a lieu la soirée au profit de la santé mentale à l’Impérial Bell, une initiative du Festival d’été de Québec dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause.

Une soirée festive et à la fois touchante, animée par la porte-parole de la campagne Bell Cause pour la cause, Marie-Soleil Dion.

Discours, témoignages et prestations musicales de Stefie Shock, Pascale Picard et Bobby Bazini, alterneront pour rythmer la soirée. Le Festival d’été de Québec offre également un privilège exclusif à plus d’une centaine de membres de son Fan Club FEQ qui pourront profiter de cette soirée. Les invités pourront faire un don sur place, appeler, texter ou joindre la conversation sur les médias sociaux et participer à un tirage comprenant de nombreux prix. Le FEQ a choisi de s’associer au Centre de prévention du suicide de Québec et de verser à l’organisme tous les fonds recueillis lors de cette soirée.

Voir notre communiqué pour les détails : Le Festival d’été de Québec cause pour la cause


16 janvier 2017

Michel Louvain au FEQ!

Michel Louvain fêtera son 80e anniversaire et soulignera par la même occasion ses 60 ans de carrière au Festival d’été de Québec ! Le 12 juillet prochain, cette légende de la chanson québécoise offrira une performance unique sur la scène Hydro-Québec de place d’Youville, le jour même de son anniversaire. En cette 50e édition du Festival d’été de Québec, Monsieur Louvain et ses invités auront une triple occasion de célébrer !

Une première annonce qui donne le ton à cette édition spéciale du Festival ! Restez à l’affût pour le reste du dévoilement de notre programmation, à venir dans les prochaines semaines !


8 décembre 2016

Alain-Jacques Simard accède à la présidence du FEQ et 3E

Les membres du conseil d’administration du Festival d’été de Québec et de 3E évènement-expérience-émotion, réunis en assemblée générale annuelle, ont élu Alain-Jacques Simard à titre de président du conseil d’administration.

Voir notre communiqué pour les détails : Alain-Jacques Simard accède à la présidence du Festival d’été de Québec et 3E.


31 octobre 2016

La Vision 2025 du Festival d’été de Québec – l’expérience d’une vie!

L’expérience client sera au cœur des prochains développements du Festival d’été de Québec.

« Le WOW!, même s’il est d’abord sur la scène, doit se retrouver aussi tout autour, dans les émotions que ressent le festivalier, lorsqu’il partage son plaisir avec les siens et même en revivant certains moments », s’est exprimé Daniel Gélinas, le directeur général au moment de présenter la Vison 2025 du Festival d’été de Québec ce  midi à l’occasion d’un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce de Québec.

Ainsi au cours des années à venir, le FEQ travaillera à :

- Stimuler l’imaginaire et la surprise en périphérie des sites;
- Aménager des espaces confort;
- Développer une signature visuelle;
- Suivre les tendances culinaires et alimentaires.

« Nous souhaitons que le FEQ soit rien de moins que l’expérience d’une vie du festivalier, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs », a ajouté M. Gélinas.

Cette Vision 2025 est le résultat de deux années de réflexion, de sondages, de groupes de discussion et de cueillette d’information.

La brochure est disponible ici : Festival d'été de Québec - Vision 2025


6 octobre 2016

À l'Impérial Bell et au District Saint-Joseph

Plusieurs belles soirées de musique, programmées par l’équipe de 3E évènement-expérience-émotion et le Festival d’été de Québec, sont à l’horaire de l’Impérial Bell et du District Saint-Joseph cet automne.

Avec un nouvel album tout juste sorti du four, Why You Wanna Leave, Runaway Queen?, Lisa LeBlanc et son folk-rock décapant lance la saison de l’Impérial Bell le 13 octobre.

Le 22 octobre, au tour de Fred Fortin, influenceur incontesté de la scène rock québécoise indépendante, de nous présenter son plus récent opus Ultramarr.

La troupe torontoise de troubadours Lemon Bucket Orkestra s’arrêtera au District Saint-Joseph le 14 octobre pour faire voyager les mélomanes avec sa musique balkan-klezmer-gypsy-party-punk.

À voir aussi cet automne : Vianney (28 octobre), Sam Roberts Band (3 novembre), Louis-Jean Cormier (11 novembre), Les Trois Accords (12 novembre), Pépé et sa guitare (19 novembre) et plusieurs autres!

Pour lire le communiqué complet : Une programmation automnale relevée à l'Impérial Bell et au District Saint-Joseph


2 septembre 2016

Du nouveau pour les Apéros FEQ!

La série Apéros FEQ au District Saint-Joseph prend un nouveau virage ! Tous les mercredis, à partir du 7 septembre, le Festival d’été de Québec et Énergie 98,9 vous proposent des spectacles gratuits d’artistes prometteurs de la relève, en compétition les uns contre les autres, pour une place dans la programmation du 50e Festival.

Divisée en quatre blocs formés de huit groupes musicaux, la compétition s’étendra sur 32 semaines. Un jury sélectionnera un finaliste par bloc et ils auront tous rendez-vous à l’Impérial Bell le 1er juin pour la grande finale. Le public et le jury voteront alors pour le gagnant.

Les artistes du premier bloc de la série des Apéros FEQ, présentés par Énergie 98,9 :

Les Louanges – Mercredi 7 septembre, 17 h 30
PopLéon – Mercredi 14 septembre, 17 h 30
Sébastien Lacombe – Mercredi 21 septembre, 17 h 30
BEYRIES – Mercredi 28 septembre, 17 h 30
Sara Dufour – Mercredi 5 octobre, 17 h 30
Pierre-Hervé Goulet – Mercredi 12 octobre, 17 h 30
Émeraude – Mercredi 19 octobre, 17 h 30
Charles-Antoine Gosselin – Mercredi 26 octobre, 17 h 30

Pour lire le communiqué complet : Du nouveau pour les Apéros FEQ au District Saint-Joseph


29 août 2016

Samuele remporte un Prix FEQ à Granby

La Montréalaise Samuele, grande gagnante du 48e Festival international de la chanson de Granby, est également récipiendaire du Prix FEQ remis par l’équipe du Festival d’été de Québec dans le cadre de l’événement.

« La maturité de son écriture, son jeu de guitare assumé et son aisance sur scène nous permettent de croire qu’elle trouvera sa place dans le paysage musical québécois. Nous serons très heureux de l’accueillir au Festival en juillet prochain! », souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival.


25 août 2016

Une vitrine Québec à Pop Montréal!

Une première : le Cabaret Lion d'Or, Lepointdevente.com et le Festival d'été de Québec s'unissent pour présenter une vitrine Québec dans le cadre de POP Montréal le 23 septembre à 22 h. Des artistes à l'avant-plan de la bouillonnante scène musicale de la capitale se partageront le plateau de l'événement POP QUÉBEC. Gabrielle Shonk, Men I Trust, Millimetrik et des invités vous convient à découvrir leur univers musical, allant du folk à la pop-électro.

Les billets sont en vente dès maintenant. 

Pour lire le communiqué complet : POP QUÉBEC - La scène musicale de Québec fait sa rentrée montréalaise !