Nétiquette

Festivaliers, internautes, adeptes de musique, fous de spectacle, bienvenus chez nous! 


Le Festival d’été de Québec est ravi de vous accueillir sur ses différentes plateformes, vous  êtes au bon endroit pour vous informer, vous exprimer, échanger.  Nous aimons beaucoup vous lire et vous entendre.

Que ce soit sur notre site web, notre page Facebook, notre chaîne YouTube, ou sur toutes nos autres tribunes, nous  comptons sur votre meilleur jugement afin de faire preuve de courtoisie et de respect dans vos interventions.

Nos mères nous ont toutes répété ces célèbres classiques : « Tous les goûts sont dans la nature! » et « On ne peut être d’accord avec tout le monde! ». Et bien justement! Le Festival offre une programmation aux styles variés, destinée à des publics de tous les âges et de toutes les allégeances musicales. C’est pourquoi, dans l’objectif de favoriser des échanges harmonieux, nous vous remercions de prendre connaissance de notre Nétiquette!
 

Nétiquette : Ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes
dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums ou par courrier électronique. 

(Office québécois de la langue française)

 

  • Vous êtes invités à commenter sur notre blogue et sur nos médias sociaux. Tous sont les bienvenus, peu importe votre âge, sexe ou origine ethnique, ceux qui aiment la musique dans tous ses styles : pop, rock, folk ou électro, jazz ou métal et toutes leurs déclinaisons!
  • Les propos jugés diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, ou disgracieux seront supprimés sans préavis.
  • Nous considérons qu’il est tout à fait possible de partager un point de vue sans utiliser un langage vulgaire, obscène, ecclésiastique, injurieux ou malveillant. Pour le bénéfice de tous, les commentaires jugés insultants ou choquants seront donc supprimés sans préavis.
  • L’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme un cri. Un commentaire sera tout aussi valable et beaucoup plus agréable à lire, s’il est écrit en minuscules.
  • Les messages traitant de sujets sans lien de près ou de loin avec l’événement seront supprimés. La publicité sous toutes ses formes n’est pas tolérée.
  • Les artistes intéressés à participer au Festival doivent suivre la procédure disponible. Les demandes publiées directement sur les médias sociaux ne seront pas considérées et ces messages seront supprimés.
  • Tous vos commentaires sont lus et considérés, il ne sert donc à rien de vous acharner et de vous répéter.  Les messages publiés à plusieurs reprises pourraient être supprimés.
  • Nous encourageons les échanges et le partage d’opinions entre les internautes. Cela devient cependant beaucoup moins intéressant lorsque le débat se transforme en discussion privée entre quelques participants ou en chicane de clochers. En cas d’abus, ces messages seront supprimés sans préavis.
  • L’ajout d’hyperliens vers d'autres sites est autorisé, en autant que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Notez que le Festival d’été de Québec n'est pas responsable du contenu des sites externes.
  • Les messages ou commentaires faisant la promotion de la revente du laissez-passer du Festival seront supprimés sans préavis, de même que les messages ou commentaires de gens qui désirent en faire l'acquisition. Le Festival d’été de Québec n’encourage pas cette pratique et les profils de ces utilisateurs pourraient être bannis sans préavis.
     

Malgré toute l’ouverture d’esprit dont nous faisons preuve, le Festival d’été de Québec se réserve le droit de supprimer un commentaire, bannir un utilisateur ou même de modifier ces règles d'utilisation en tout temps et sans avertissement préalable.