Prix 2014

Miroir de la Renommée


Instauré en 2009, le prix Miroir de la Renommée est décerné par le Festival d’été de Québec afin de souligner le caractère exceptionnel de la carrière d'un artiste ou artisan dont le parcours et la musique ont marqué son histoire.

Le prix Miroir de la Renommée est parrainé par la SODEC.

 

 

Lauréat 2014 : Daniel Bélanger

 

Sur la photo : Louis Duchesne, président du conseil d'administration du Festival d'été de Québec, Daniel Bélanger, Daniel Gélinas, directeur général du Festival d'été de Québec.
Crédit : Renaud Philippe
      

 

* Le comité 2014 était formé des deux programmateurs du Festival, Louis Bellavance et Arnaud Cordier, de Michel Côté, directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec, de Jean-Claude Anto programmateur au Complexe le Cercle et du journaliste indépendant David Desjardins.

 

L'Espoir FEQ


L’Espoir FEQ est remis à un jeune auteur compositeur interprète de talent choisi par un comité*, afin de souligner le caractère exceptionnel de sa proposition artistique, la qualité de sa performance scénique, son potentiel international et l’enthousiasme général que soulève son parcours. Par la remise de ce prix, Le Festival d’été de Québec souhaite soutenir, par différentes initiatives de réseautage et une bourse en argent, le développement de cet espoir de façon significative pour une année complète.

L'Espoir FEQ est parrainé par la SODEC.

 

 

Lauréate 2014 : Salomé Leclerc


Crédit : Renaud Philippe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Le comité 2014 était formé des deux programmateurs du Festival, Louis Bellavance et Arnaud Cordier, de Michel Côté, directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec, de Jean-Claude Anto, programmateur au Complexe le Cercle et du journaliste indépendant David Desjardins.

 

Prix FEQ


Le Prix FEQ, remis par les programmateurs du Festival depuis 2010, récompense de jeunes musiciens à la démarche artistique ancrée dans un chemin inusité. Sélectionnés dans divers rassemblements professionnels spécialisés sur la scène nationale et internationale, les récipiendaires de ce prix auront l’opportunité de présenter un spectacle au Festival d'été de Québec.

 

Les iNOUïS du Printemps de Bourges (France) - Décerné en avril 2014
Lauréate 2014 : Billie Brelok
 

Sur la photo : Billie Brelok, Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d'été de Québec.

Crédit : Philippe Ruel.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le Festival International de la Chanson de Granby (Québec) - Décerné en septembre 2014
Lauréat 2014 : Émile Bilodeau
 

Sur la photo : Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d'été de Québec, Émile Bilodeau.